Le Palais des Congrès de Montélimar

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Bienvenue au Palais des Congrès Charles Aznavour

Le Palais des Congrès Charles Aznavour a ouvert ses portes en 2014 en présence de l’artiste lui-même. Fièrement installé à deux pas des allées provençales, il abrite 3500 m² d’espaces entièrement dédiés à l’accueil d’événements depuis la réunion de 20 personnes en passant par le congrès de 1 500 collaborateurs jusqu’au concert accueillant 4000 spectateurs. Un auditorium / salle de spectacle avec tribune amovible, 4 salles de réunion, 1 hall d’exposition / salle de spectacle donneront vie aux événements d’entreprise, aux actions de team building, aux présentations de produits, aux rencontres de réseaux, etc. Ne rêvez pas votre événement mais venez réaliser ce rêve au Palais des Congrès Charles Aznavour !

En bref

  • Effectif : 8 personnes permanentes + vacataires (intermittents, manutentionnaires, hôtesses, etc.)
  • Nombre de manifestations : 204 événements en 2016
  • Nombre de visiteurs : + de 110 000 personnes accueillies en 2016
  • Impact économique sur l’Agglomération de Montélimar – recettes générées sur le territoire depuis l’ouverture* : 1 M.€
    * source : Office de tourisme

La valeur ajoutée de votre événement

Le Palais des congrès se situe à proximité du centre ville, positionnement stratégique au cœur d’un bassin de vie de plus de 100 000 habitants : hébergement, parkings, gare… toutes les commodités sont facilement et rapidement accessibles. Vous voulez un événement de qualité et respectueux de l’environnement ? Au Palais des Congrès soignez votre bilan carbone et découvrez les joies du « tout à pied ».

Un espace modulable à souhait

Plan du Palais des Congrès de Montélimar, Palais des Congrès Charles Aznavour

 

accrochelogo Les espaces

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MISTRAL 1

1 085 m² divisibles en 3 parties avec des cloisons amovibles

  • salle 1 (540 m²)
  • salle 2 (260 m²)
  • salle 3 (285 m²)
  • Une scène de 168 m² avec une ouverture au cadre de 15 m

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MISTRAL 2
  • 1 189 m² modulables grâce à la tribune rétractable à jauges variables
  • Une scène de 275 m² avec ouverture au cadre de 25 m
  • Une tribune amovible jusqu’à 1559 places

SALLES DE COMMISSION
  • 2 salles de commission de 100 m² et 197 m² séparées par une cloison amovible pouvant être réunies en une salle de 297 m² équipées en vidéoprojection
  • 1 salle de commission de 47 m² (Provence)
  • 1 salle de commission de 28 m² (Rhône)

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ACCUEIL ET FOYER / BAR
  • Hall d’accueil de 300 m² avec banque d’accueil et vestiaire
  • 2 écrans plats et une borne avec messages ou visuels personnalisables
  • Bar avec espace mange debout de 160 m²

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ESPACE TRAITEUR
  • Un local liaison froide équipé pour les fours de réchauffement et une machine à glaçons.
  • Une chambre froide avec une capacité de stockage de 7 m3
  • Un local préparation traiteur de 92 m² pour les fours à réchauffement et le dressage

loges

LOGES

4 loges et 2 espaces catering pouvant accueillir jusqu’à 170 personnes :

  • collectives
  • individuelles
  • VIP

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PARKINGS
  • 544 places de parkings gratuites autour du Palais des Congrès
  • 1200 places de parkings gratuites à 500 mètres

Possibilités de privatiser une partie des parkings sous conditions.

Une procédure de réservation transparente

Selon le type d’événement que vous envisagez d’organiser, vous serez pris en charge par un interlocuteur privilégié. Après avoir rempli et adressé votre demande de réservation, un devis vous sera envoyé. Vous voulez vous faire une idée avant de vous lancer ? Nous vous accueillerons avec plaisir pour une visite de présentation.

 

 

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