VOEUX A LA POPULATION MONTÉLIMAR-AGGLOMÉRATION 18/01/2018

VOEUX A LA POPULATION MONTÉLIMAR-AGGLOMÉRATION 18/01/2018

Franck REYNIER, Président de Montélimar-Agglomération, Maire de Montélimar et l’ensemble des VICE-PRÉSIDENTS ont le plaisir de vous convier aux vœux à la population :
Jeudi 18 janvier 2018 à 19h00 Au Palais des Congrès Charles Aznavour – Montélimar

Ils vous souhaitent une bonne et heureuse année 2018.

DIRTY DANCING 04/02/2018

DIRTY DANCING 04/02/2018

La comédie musicale culte DIRTY DANCING revient sur scène pour fêter les 30 ans du film.

Après un triomphe en 2015 avec plus de 500 000 spectateurs et 150 représentations à guichets fermés, le spectacle culte « Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène » est de retour à la demande du public.

Dans une mise en scène renouvelée et une nouvelle distribution, le spectacle commencera sa tournée dès décembre 2017 et sera de passage à Paris des Congrès du 11 au 14 janvier 2018.

A l’occasion des trente ans du film (sorti en décembre 1987), cette nouvelle version de la comédie musicale écrite par Eleanor Bergstein (la scénariste du film) offre une scénographie plus théâtrale, permettant enfin au spectacle de jouer dans toutes les villes de France.

EN TOURNÉE DANS TOUTE LA FRANCE DES LE 12 DÉCEMBRE 2017 & AU PALAIS DES CONGRES DE PARIS DU 11 AU 14 JANVIER 2018

« Dirty Dancing, L’Histoire Originale sur Scène » dont les dialogues sont adaptés en français et les chansons conservées en version originale – restitue aux spectacles toute la magie du film : les personnes, les dialogues, les moments cultes, les scènes de danses sensuelles et bien sûr, la musique originale incluant l’incontournable « Time of my life »!

L’histoire : Été 1963, « Bébé », une jeune fille de bonne famille, passe des vacances monotones avec ses parents, et sa sœur dans un village de l’Orégon. Tout va basculer lorsqu’un soir, elle pénètre dans le local des employés qui se déchainent sur des rythmes endiablés, sensuels et provocants. Bébé découvre alors un autre monde, fascinant et grisant. Elle y rencontre rapidement Johnny Castle, un professeur de danse charismatique, qui alors que tout les oppose, va la choisir comme partenaire. La vie de Bébé va s’en trouver totalement bouleversée, comme celle de Johnny….

IRISH CELTIC GENERATIONS 17/03/2018

IRISH CELTIC GENERATIONS 17/03/2018

Irish Celtic, la légende est de retour en France !

Le premier show créé en 2011 a effectué une tournée triomphale en Europe avec plus de 200.000 spectateurs. Revoici Irish Celtic !!!

Assis au bord d’un lac, Paddy est en train de taquiner le saumon. Tenancier du pub mythique Irish Celtic, il a, pendant des décennies, un peu trop forcé sur la Guinness et doit passer la main…

Le rideau s’ouvre et aussitôt l’atmosphère évoque les grands espaces et l’ode à la nature auxquels Robert Redford a si bien rendu hommage dans son long métrage Et au milieu coule une rivière. Le décor est planté ! Le ton est donné quand retentissent les premières notes du thème musical composé par James Horner pour le film culte Légende d’automne.

Le fil de l’histoire peut enfin se dérouler dans cet écrin magique. Diarmiud, le fils volage et paresseux de Paddy, saura-t-il faire face au contexte économique peu engageant ? L’enjeu est de taille : une chaîne de restauration lorgne le pub familial. Pour éviter que ces « vautours » ne fassent main basse sur ce lieu de vie incontournable au Pays d’Eire, le jeune homme part pour New York dans l’espoir de glaner quelque argent auprès de sa famille. Il trouvera, caché à la cave par son arrière-grand-mère, rescapée du naufrage du Titanic, un véritable trésor : un menu daté du 14 avril 1912 et évalué à 88 000 $. Une aubaine…

Environ une vingtaine de tableaux, un nombre impressionnant de vidéos projetées sur un mur de LED, des artistes de talent sur scène pour remonter aux sources de la culture irlandaise. Une fresque enlevée où se mêlent jeunes et moins jeunes, où le moderne et l’ancien se conjuguent harmonieusement avec la découverte du Prodijig ; cette danse révélée dans une émission de télévision donne au show une dimension toute contemporaine. Deux heures de danses effrénées, de musiques entraînantes aux résonances celtiques, mais pas seulement. L’émotion et l’humour made in Ireland s’invitent sur scène. Avec quelques pépites, comme Et l’on n’y peut rien, le tube de Jean-Jacques Goldman, élu personnalité préférée des Français. L’artiste a donné son accord pour que son titre soit revisité et rebaptisé Generations : tout un symbole dans cette histoire où le patrimoine familial et culturel se transmet de génération en génération.

Une jolie invitation à entrer dans la danse pour entreprendre une authentique balade irlandaise. Pour se retrouver dans une fervente universalité car le spectacle parle au cœur de tous les citoyens du monde…

Chorégraphies : Ciaran Connolly / Ashlene McFadden

Direction musicale : Anthony Davis 

Direction artistique: Toby Gough 

LE LAC DES CYGNES 20/03/2018

LE LAC DES CYGNES 20/03/2018

Chef-d’œuvre classique intemporel, Le Lac des Cygnes, ballet le plus joué au monde, sera de retour en 2018 et interprété par le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie pour une grande tournée en France et en Europe.

Ce ballet nous plonge dans la folle histoire d’amour du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Cette dernière est malheureusement prisonnière du célèbre sort du magicien Rothbart : elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur, mais c’est sans compter sur les fourberies de Rothbart et de sa fille Odile. Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise ?

Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Tchaïkovsky, ce ballet connaît des débuts difficiles lors de sa première représentation par le Bolchoï de Moscou en 1877. Ce n’est qu’en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps.

Entre Pas de deux, duos romantiques et Danse des Petits Cygnes, les danseurs de l’Opéra National de Russie, accompagné par l’Orchestre, interpréteront à la pointe de l’élégance cette œuvre magistrale.

Symbole du ballet romantique, le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter des générations de spectateurs.

Infos et réservations : www.franceconcert.fr

LES CONTES D’HOFFMANN 06/12/2018

LES CONTES D’HOFFMANN 06/12/2018

Le Ballet et l’Orchestre de l’Opéra National de Russie présentent « Les Contes d’Hoffmann », ballet en trois actes adapté des contes du poète romantique allemand.

Cette œuvre inclassable, à la fois drôle et dramatique, raconte les échecs amoureux d’Hoffmann, narrateur et héros. Trois époques, Trois passions, trois femmes : Olympia, Antonia et Giulietta. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, Hoffmann arrivera-t-il à retrouver la femme idéale et confiance en lui ? Cette nouvelle version chorégraphique met fidèlement en scène la partition de ce conte fantastique.

Les airs composés par Offenbach qui constituent cette œuvre populaire, interprétés par l’orchestre, illustrent parfaitement la magie de ce spectacle. Les danseurs s’élèveront avec vertige et légèreté pour transmettre toutes les émotions de ce poète en quête du véritable amour. Ce ballet embarquera le spectateur dans un univers fantastique à la fois joyeux et nostalgique.

Infos sur www.franceconcert.fr

DIAMOND DANCE 16/12/2018

DIAMOND DANCE 16/12/2018

Diamond Dance The Musical, la rencontre inédite et surprenante entre le monde du Classique et celui du Hip Hop. Dans ce show magistralement orchestré et jubilatoire, les codes et les idées reçues s’entrechoquent et c’est très bien comme ça! Ces deux planètes diamétralement opposées se réuniront-elles au nom de leur amour pour la danse?

Oscillant entre performances et sensualité, ce geyser de talents habilement mixés laisse jaillir une joie de danser communicative. On en prend plein la vue et plein le cœur! Diamond Dance The Musical fait rimer folie, envie, magie et harmonie. Quels que soient les styles qui ont bercé votre enfance, Diamond Dance The Musical est fait pour vous. Les artistes brillent comme de véritables diamants. Alto, violon et violoncelle en live agrémentent ce voyage. Bienvenue à Venice Beach…

Venez danser votre vie! Vous comprenez alors ce que l’emblématique Maurice Béjart voulait dire en affirmant que « la danse, c’est un minimum d’explications et un maximum d’émotions »…

Auteurs : Virginie Bimbelet et Jullie Dayan

Directeurs artistiques : Michael Xerri et Julie Dayan

Mise en scène : Michael Xerri

Chorégraphies : Sophiane Boukabache

Directeur Musical : Alioune Kone

Diamond Dance Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=r_qRBKaQI9Y

Liens / Réseaux sociaux

Visite virtuelle