LES CONTES D’HOFFMANN 06/12/2018

LES CONTES D’HOFFMANN 06/12/2018

L’Opéra National de Russie présente « Les Contes d’Hoffmann », ballet en trois actes adapté de l’opéra du célèbre compositeur Jacques Offenbach.

Inspiré des contes du poète romantique allemand Ernst Hoffmann, cette œuvre fantastique raconte les échecs amoureux du poète, narrateur et héros. Trois passions dramatiques, trois femmes inaccessibles : Olympia, une poupée mécanique, Antonia, une chanteuse phtisique, et Giulietta, une séductrice cupide. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, constamment illusionné, Hoffmann retrouvera-t-il confiance en lui ? De Munich à Venise, parviendra-t-il à se détacher de ses folles amours pour retrouver sa force créatrice ?

Les danseurs et les chœurs, accompagnés d’un orchestre, proposent une nouvelle version chorégraphique qui met fidèlement en scène le brillant chef-d’œuvre d’Offenbach. Parmi les morceaux incontournables, l’inimitable Barcarolle embarque le spectateur dans l’univers à la fois magique et émouvant de ce poète égaré.

Infos sur www.franceconcert.fr

DIAMOND DANCE 15/12/2018

DIAMOND DANCE 15/12/2018

Diamond Dance The Musical, la rencontre inédite et surprenante entre le monde du Classique et celui du Hip Hop. Dans ce show magistralement orchestré et jubilatoire, les codes et les idées reçues s’entrechoquent et c’est très bien comme ça! Ces deux planètes diamétralement opposées se réuniront-elles au nom de leur amour pour la danse?

Oscillant entre performances et sensualité, ce geyser de talents habilement mixés laisse jaillir une joie de danser communicative. On en prend plein la vue et plein le cœur! Diamond Dance The Musical fait rimer folie, envie, magie et harmonie. Quels que soient les styles qui ont bercé votre enfance, Diamond Dance The Musical est fait pour vous. Les artistes brillent comme de véritables diamants. Alto, violon et violoncelle en live agrémentent ce voyage. Bienvenue à Venice Beach…

Venez danser votre vie! Vous comprenez alors ce que l’emblématique Maurice Béjart voulait dire en affirmant que « la danse, c’est un minimum d’explications et un maximum d’émotions »…

Auteurs : Virginie Bimbelet et Jullie Dayan

Directeurs artistiques : Michael Xerri et Julie Dayan

Mise en scène : Michael Xerri

Chorégraphies : Sophiane Boukabache

Directeur Musical : Alioune Kone

Diamond Dance Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=r_qRBKaQI9Y

Liens / Réseaux sociaux

Visite virtuelle